Rencontres Internationales Paris/Berlin du 2 au 8 mai 2022, exceptionnel et gratuit !

04/04/2022

Découvrez le nouveau cinéma et l'art contemporain 2022 !

Profitez d'une semaine pour venir à une manifestation dans Paris, entremêlant exclusivités de l'art contemporain et du nouveau cinéma : Rencontres exceptionnelles et projections vous attendent !

Les Rencontres Internationales vous invitent à découvrir leur nouvelle programmation sur plusieurs lieux emblématiques de Paris : l'auditorium du Louvre, aux Beaux-Arts de Paris, au Centre Pompidou, à la MEP, Maison Européenne de la Photographie et sur d'autres lieux.

Une programmation exclusive et gratuite

Cet évènement gratuit est ouvert aux enseignant.e.s, aux étudiant.e.s et aux élèves de moins de 25 ans.

C'est une dédicace aux pratiques contemporaines de l’image en mouvement, ainsi l'édition 2022 propose une ouverture rare sur la création audiovisuelle contemporaine.

Parmi la programmation : première française, européenne et internationale : séances de projection thématiques, cartes blanches, expositions, programmation VR, forum et tables rondes.

Un accès VIP pour les étudiants et enseignants

En tant qu'enseignant ou élève de moins de 25 ans, vous aurez droit à un accès VIP :

- Une invitation à la soirée d’ouverture et aux événements spéciaux

- Un accès gratuit prioritaire aux séances de projection et aux temps forts

Des rencontres exceptionnelles

Vous retrouverez la présence d’artistes et réalisateurs du monde entier. La manifestation réunie plus de 100 œuvres de 39 pays, des artistes reconnus sur la scène internationale aux côtés de jeunes artistes présentés pour la première fois.

Inscriptions jusqu'au 25 avril

Comment y participer et profiter de cette manifestation incroyable ? C'est simple ! Il vous suffit de vous inscrire sur leur site web : www.art-action.org/jeunes afin de bénéficier de tous les avantages.

Lieux : 1er, 4ᵉ, 6ᵉ et 16e arrondissements de Paris