Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

De la conception de MOOC à la naturopathie

Nos élèves ont du talent

-

04/05/2018

Chef de projet digital chez Fun Mooc " Mon profil atypique fut un réel atout !"

Nelly violette, ancienne stagiaire de la formation continueNelly Violette, ancienne stagiaire de l'école et chef de projet digital en MOOC (l'acronyme de Massive Open Online Courses), conçoit des parcours de formation en ligne. Aujourd'hui, elle souhaite partager ses connaissances en naturopathie, une médecine douce, grâce à son propre site Internet. Dans le cadre du projet de fin d'études, elle a fait appel aux compétences des étudiants de l'école afin de concevoir son site Web.

Pouvez-vous nous présenter votre parcours et ce qui vous a motivé à vous spécialiser dans la gestion de projet dédiée aux MOOC ?
Il s'agit d'un hasard de circonstances. Avant de faire la formation de gestion de projet digital à L'École Multimédia, j'ai suivi le MOOC de chef de projet, de Rémi Bachelet. Férue de nouvelles technologies et de formation en ligne, je lis régulièrement le blog de Matthieu Cisel, conférencier et concepteur de MOOC. Pour finaliser ma formation à l'école en 2014, j'ai effectué mon stage avec lui. Une opportunité que j'ai saisie après avoir répondu à une annonce parue sur son blog. Mon profil atypique  ̶   ayant enseigné 10 ans à l'étranger  ̶  fut un réel atout !

Quels sont vos nouveaux projets ?
Il y a une quinzaine d'années des problèmes de santé parmi mes proches m'ont conduite à découvrir les médecines complémentaires à l'allopathie (médecine utilisant des médicaments produisant des effets contraires à ceux de la maladie à combattre). Depuis cette époque, je lis énormément de revues touchant aux domaines de l'alimentation et de la santé. À l'occasion d'un licenciement en 2013, j'ai décidé d'approfondir mes connaissances en débutant une formation dans une école de naturopathie. Cette médecine préventive visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens naturels apporte une approche holistique, qui correspond à ma philosophie de vie et permet d'obtenir de bons résultats. Maintenant que j'ai achevé mon cursus, je souhaite partager mes connaissances et faire profiter les gens des bienfaits de cette médecine douce et surtout leur faire comprendre qu'ils peuvent être en meilleure santé en modifiant simplement leur hygiène de vie.

En quoi consiste votre intervention à L'École Multimédia ?

Ayant été stagiaire en formation continue à L'École Multimédia, j'ai réalisé une présentation dans le cadre des projets de fin d'études (le LAB201). N'ayant pas le temps, ni une compétence suffisante pour construire moi-même un site Internet, j'ai décidé de proposer mon projet à l'école et assister au jury en mars 2018. Cette expérience fût très enrichissante !

Quels conseils donneriez-vous à nos futurs étudiants qui souhaitent s’orienter dans la gestion de projet digital ?

Il y a beaucoup d'opportunités qui existent et les entreprises sont friandes de connaissances techniques, même si parfois il ne s'agit que d'un moyen de sélectionner. Il est donc important d'avoir de bonnes connaissances sur le fonctionnement des différents logiciels mais aussi de s'intéresser à un domaine particulier, ce qui permet de connaître les demandes spécifiques des employeurs et de développer ses compétences dans ce secteur.


919 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nos élèves ont du talent

L'école en fête, découvrez les photos !

DS

Doriane Saudubray

06 juillet

Nos élèves ont du talent

Retour sur une soirée virtuellement réussie !

BL

Britany Lefebvre

13 mars

Nos élèves ont du talent

Évadez-vous avec la revue Paysageur créée par notre ancien étudiant Maxime Lancien

DS

Doriane Saudubray

20 février