Nos conseils pour un télétravail optimal en alternance

27/05/2021

L’une des plus grandes problématiques d’aujourd’hui pour les entreprises est d’accueillir des employés dans de bonnes conditions de travail avec une bonne formation en distanciel.

Les conditions sanitaires actuelles contraignent les entreprises à instaurer le télétravail à leurs salariés afin de ralentir et éviter la propagation de l’épidémie. Aujourd’hui, cette nouvelle organisation des entreprises représente l’une des problématiques pour les employeurs et employés.

Voici quelques conseils clés pour rester le plus efficace en télétravaillant.

- Choisissez un environnement propice
Assurez-vous que votre famille ou vos colocataires sont au courant de votre situation.

- Planifiez, organisez
Une journée en télétravail doit s’organiser en amont afin d’effectuer toutes les missions nécessaires, mais aussi de pouvoir à ce moment là mettre en place différents call et réunion.

- Gardez le contact avec votre équipe
Il est primordial de rester en contact avec les membres de votre équipe
Faites des points au moins une fois par semaine avec votre responsable
N’hésitez pas à contacter un membre de votre équipe pour avancer

- Accordez-vous une pause
Il est important de savoir gérer son temps mais aussi de prendre une pause ! En effet, le fait de travailler chez soit peut pousser certaines personne à ne plus prendre le temps de souffler

- Soyez bien équipé, demandez de l'aide à votre entreprise ou à l'école.

- Instaurez des moments de convivialités

- Séparez autant que possible les cours, le travail, les divertissements personnels

Pour conclure, le plus important est donc de communiquer et de commencer votre alternance sur de bonnes bases avec une bonne entente entre vous, votre responsable et l'équipe.

C'est maintenant à vous de jouer!