I Will Crush You & Go to Hell, le nouveau film de notre formateur Fabio Soares

12/04/2017

Le 8 avril dernier, Fabio Soares, professeur référent de la filière Directeur Artistique Multimédia à L’École multimédia présentait en avant-première son nouveau court-métrage I Will Crush You & Go to Hell.

Produit en 2016, I Will Crush You & Go to Hell, par Fabio Soares en collaboration avec Célia Paysan, ancienne étudiante de L’École Multimédia est un road movie féminin et psychédélique. Ils étaient nombreux à assister à l’avant-première du film. À la fin de la projection, les sourires étaient au rendez-vous. Ce film de 22 minutes met en scène deux sœurs, Colorado et Louise Fox prêtes à tout pour récupérer leur héritage. Après l’enterrement de leur père, elles découvrent l’existence d’une héritière inconnue. Elles sont déterminées à mettre un visage sur cette jeune femme et vont parcourir des kilomètres volant de leur Cadillac pour la retrouver. Petra Silander, Lise Garo, Mike Dopud et Elisabeth Duda sont au casting du film.

I Will Crush You & Go to Hell n’est pas le premier court-métrage de Fabio Soares. Notre professeur référent de la filière directeur artistique multimédia a déjà deux films à son actif.

Le précédent court-métrage Bitch, Popcorn & Blood a été un franc succès après avoir obtenu 22 récompenses et 81 nominations au festival. D’ailleurs, le professeur référent en graphisme motion design, Arno Creignou a assisté à la réalisation du film.

Et son tout premier court-métrage Woman with no name, sorti en 2014 est une relecture du western moderne.

Fabio Soares : « Nous partons présenter le film I Will Crush You & Go to Hell au Festival de Cannes »

Combien de temps a pris le tournage du film ?
Pour des raisons de budget, le tournage s’est déroulé sur 4 jours, en Espagne, aux alentours de Saragosse. C’est vraiment peu à la vue de la longueur du film. Nous avons compensé cela par un important travail de préparation en amont avec le premier assistant Olivier Bizet et toute l’équipe. Nous nous sommes également enfermés dans un Airbnb à Madrid, peu avant le tournage, afin de répéter intensément avec Petra Silander et Lise Gardo, jusqu’à ce qu’elles deviennent sœurs.

Pourquoi un court-métrage plutôt qu’un long métrage ?
I Will Crush You & Go To Hell est un script de long-métrage, dont nous avons tourné les 20 premières minutes en guise de teaser. Nous voulions incarner visuellement cet univers afin d’accompagner le scénario et donner vie au projet. Aujourd’hui, nous sommes très fiers de diffuser ce teaser et souhaitons trouver une production afin de réaliser le long-métrage.

Comment choisissez-vous les acteurs ?
Au feeling. Plus qu’un choix technique, il faut sentir une personnalité derrière le professionnel. Le rôle de Louise a été écrit sur mesure pour Lise Gardo, en fonction de ce qu’elle nous faisait ressentir. Petra Silander a rejoint le casting plus tard. Aux premiers abords, Petra est calme et dégage une grande maturité. Le personnage de Colorado Fox a été retravaillé et la relation entre les deux sœurs Fox a été revue. Nous sommes très satisfaits, car cela a apporté une profondeur au film qui lui donne un vrai souffle.

Comment est venue l’idée du scénario ?
Je ne sais plus vraiment pour être franc. Adolescent, j’avais été marqué par Faster Pussycat de Russ Mayer, un road movie des années 60. La route, la liberté, la féminité… autant de sujets qui me parlent. J’ai proposé à Célia Paysan, ancienne étudiante en Direction Artistique Multimédia de l’école, de l’écrire ensemble, puis tout est allé très vite et avec beaucoup de facilité.

Le prochain film est-il déjà au programme et en cours d’écriture ?
Pour l’instant je me concentre sur la version long-métrage de I Will Crush You & Go To Hell. Nous partons présenter le film au Festival de Cannes et espérons faire avancer le projet !

Découvrez vite I Will Crush You & Go to Hell