Soirée-rencontre : Concevoir un film d'animation

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

L'AGrAF (Les Auteurs Groupés de l’Animation Française)  vous propose ce mercredi 22 novembre 2017 à 19H30, une soirée rencontre dédiée aux partages d'expériences sur la réalisation d'un  long métrage d'animation. Cette rencontre sera animée par le réalisateur Jean-Luc François et se déroulera à la Maison des Auteurs de la SACD.
 

Retour d'expériences Auteur/Réalisateur/Producteur : le long combat pour le long métrage d'animation


Depuis deux ans, le nombre de longs-métrages d'animation ne cesse d'augmenter. Quel est le temps nécessaire à l'écriture d'un film ? Comment trouver le "bon" producteur et avec quel document : un scénario dialogué ? Un synopsis ? Des recherches graphiques ? Quelles sont les différentes étapes pour entrer en production ? Quel est le rôle du scénariste, de l’auteur graphique et du réalisateur ? Si vous vous posez toutes ces questions, cette soirée rencontre est pour vous !

Une rencontre animée par Jean-Luc François, réalisateur

 

L'AGrAF

Regoupement d'auteurs graphiques, réalisateurs, scénaristes, L'AGrAF mene à bien trois missions principales : défendre les auteurs de l’animation, représenter les métiers d’auteurs d’animation, favoriser les échanges entre tous les auteurs de l’animation.
Depuis sa naissance en mai 2003, l’AGrAF œuvre au développement des conditions de travail, de formation et de rémunération des auteurs de l’animation, notamment...


Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservez par mail à agraf.contact@gmail.com

189 vues Visites

J'aime

Soirées

Maison des Auteurs de la SACD

7, Rue Ballu 75009 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire