Expo VR : « Orb » After Piet Mondrian

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

« Orb » After Piet Mondrian , la nouvelle expo VR à découvrir à la galerie 204


À partir de décembre venez découvrir la nouvelle exposition VR proposée par Monochrome « Orb » After Piet Mondrian. Pour cette nouvelle exposition en réalité virtuelle notre agence partenaire à fait appel au plasticien français Valéry Grancher.

Au moment du post-internet, du post-média, de la post-sculpture et de la post-peinture ; La Réalité Virtuelle est un moyen de remettre en question toutes ces pratiques à travers un nouveau type de simulation.

Qu’est-ce que c’est les « Orbs » ? Ce sont des produits avec Google Tilt Brush et Oculus Rift. Il s'agit des gestes manuels dans l'espace virtuel, des textures virtuelles et même parfois des mots.

Les thèmes à aborder dans cette nouvelle épopée virtuelle : l'énergie et les flux, le paradigme de la Sculpture avec l'absence de gravité terrestre, de nouveaux matériaux (fumée par exemple), et d'objets flottants dans l'espace.

L’enjeu n'est pas d'utiliser les technologies pour les technologies, mais de définir des nouveaux paradigmes d'espaces, de formes, et des nouveaux concepts, tous liés au lien Virtualité et Réalité.

 

Valéry Grancher, co-organisateur de l’exposition


Artiste, théorocien et conférencier, ses productions font partie de plusieurs collections publiques telles que Fondation Cartier pour l'art contemporain( Paris), MaisonEuropéenne de la photographie (Paris),Museo de Arte Carrillo Gil(Mexico), Berkeley Art Museum Pacific Film Archive (Berkeley), ZKM (Karlsruhe), etc.
 

En savoir plus sur la galerie du 204

Informations pratiques
La Galerie 204 
204 rue Saint-Matin, 75003 Paris
Entrée gratuite 
En accès libre mardi, jeudi et vendredi entre 16h et 18h

281 vues Visites

J'aime

Exposition

La galerie 204

204, Rue Saint-Martin 75003 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire