• Connectez-vous

Sandrine Lavandier, professeur en Marketing Digital

  • 20 mai 2016
  • -
  • Catégorie : Portraits
  • -
  • Auteur : Sabrina Bardy
  • -
  • Vu : 523 fois
Sandrine Lavandier, professeur en Marketing Digital
Consultante et Formatrice Marketing Web en freelance, professeur référente de la filière marketing digital à L'École Multimédia, ses compétences s’étendent de la stratégie marketing à la conception, en passant par la gestion de projet.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours avant L’École Multimédia ?

J’ai la chance d’avoir un parcours assez riche qui m’a permis d'acquérir des expériences variées en termes d’objectifs, de périmètres, d’univers, de typologies projets. J'ai commencé en institution (Ministère de la Culture et de la Communication) où j’ai conçu mon premier site Internet en 1998. Puis chez l’annonceur (groupe SAGE) où j’ai travaillé sur l’acquisition client via le site, le référencement naturel, le référencement payant, l’e-mailing. En agence où j’ai fait beaucoup de recommandations opérationnelles, d’audits, de conception éditoriale et fonctionnelle, de suivi de projets, d’animation et de visibilité. Et enfin, je suis maintenant en freelance.
De fait, je ne me suis jamais ennuyée et j’ai toujours eu l’impression d’apprendre, de me remettre en cause. Chaque projet apporte son lot de nouveautés. J’ai commencé avec les CD-rom pour arriver maintenant sur les web apps. Et j’espère bien un jour travailler sur des objets connectés.

Qu’aimez-vous dans votre travail ?

Pour moi, il y a une continuation entre mon travail auprès de mes clients et celui avec les élèves. D’un côté j’acquière de l’expérience, de l’autre je la restitue. Des synergies enrichissantes se mettent en place entre ces deux aspects de mes activités. Transmettre vous oblige à réfléchir sur votre façon de faire, sur vos connaissances, à synthétiser, hiérarchiser... Ce qui a l’avantage de clarifier aussi votre discours en général, à être plus rigoureux. Et bonus, les élèves par leur curiosité vous font découvrir aussi parfois de nouvelles choses.


Pour rester connecté ?  Suivez la sur Twitter 
Auteur :
Sabrina Bardy

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire