Romain Beugnet, le gagnant de la carte de vœux 2018

17/01/2018

« C'est en essayant et en demandant des avis autour de soi qu'on se rend compte de l'efficacité ou pas d'une idée. »

Romain Beugnet, étudiant à l'école multimédiaÉtudiant en 2e année de direction artistique au sein de L’École Multimédia, Romain Beugnet est l’heureux gagnant du concours vidéo : carte de vœux 2018, qui a eu lieu au sein de sa classe. Découvrez les étapes de son projet créatif. Originalité garantie !

Exprimer sa créativité par carte de vœux virtuelle

La nouvelle année est l’occasion pour nos étudiants d’exprimer pleinement leur créativité en réalisant une vidéo de moins de 20 secondes. Son but : présenter les filières création et communication digitales et développement Web de leur école afin de souhaiter, de manière ludique, leurs meilleurs vœux. L’école leur donne carte blanche pour laisser libre cours à leurs imaginations.

Pendant une semaine intense et sous les conseils avisés de Grégory Banas, motion designer et formateur en design animé de la filière création digitale, les cerveaux sont en ébullition et les idées fusent ! Seul ou en groupe de 2 – les élèves créent leurs univers graphiques personnels (animations colorées, belles sonorités etc.).

Un univers coloré et rythmé

En vogue, les calaveras ou les figurines à la tête de squelette, se retrouvent partout : tee-shirts, bagues, boissons, masques de carnaval ; elles stimulent l’inventivité de Romain. «Je voulais montrer quelque chose d'explosif et de coloré ! Je me suis donc inspiré des illustrations de têtes de mort mexicaines comme base en appliquant à chacune un univers particulier. » Au-delà de la spiritualité, Romain Beugnet veut jouer sur le graphisme original et les couleurs pep’s des visuels.

Un défi semé d’embuches

Nos étudiants font face à des problèmes de conceptions et techniques imprévus. Romain Beugnet n’y échappe pas. « Bien sûr, il y en a toujours, comme par exemple j’ai dû trouver des solutions pour garder le rythme tout le long de la vidéo, m’obligeant à m'adapter et revenir sur certaines décisions initiales ».

Pourtant, ces difficultés n’ont pas diminué son plaisir à réaliser cette vidéo car elle lui a permis de mettre en œuvre et de perfectionner ses techniques de conception, d'illustration et de réalisation. Nos étudiants ont décidément du talent !

> Découvrir ses créations