Nouveau ! L'école lance ses formations courtes

18/04/2017

Nouveau ! L’École Multimédia met en place dès le mois de juin 2017, des formations courtes pour accompagner la performance des entreprises et le désir de professionnalisation des individus dans les domaines clés du numérique : le webdesign, le webmarketing, la gestion de projet , le journalisme plurimédia, la réalité virtuelle ou encore la pédagogie digitalisée.

Développer ses compétences, en acquérir ou se réorienter en 2 à 5 semaines c'est possible !

Peu importe où l'on se situe dans sa carrière, on a toujours besoin d’acquérir, de développer, de renforcer ou de mettre à jour ses compétences et particulièrement si l'on est dans un secteur en perpétuel évolution comme le numérique. C'est pourquoi, L’École Multimédia réinvente les formations courtes pour vous permettre en quelques semaines d'approfondir vos connaissances et d'être toujours à la pointe des tendances dans votre secteur.

Se développer, se réinventer avec L’École Multimédia

S’il vous manque une compétence particulière et que vous avez envie de devenir un vrai couteau-suisse dans les domaines de la communication numérique, la création digitale, du développement web, l'éditing... L’École Multimédia est là !

Des modules conçus pour acquérir les bases, les fondamentaux d’un métier, d’une technique, d’une compétence jusqu'aux formations pour actualiser ses pratiques, les faire évoluer, acquérir de nouvelles méthodes.... De nombreux choix s’offrent à vous :

Communication numérique
  • Gestion de projet numérique, 2 semaines
  • Marketing digital, 2 semaines
  • UX Design, 3 semaines

Webdesign
  • PAO-Mise à niveau, 3 semaines
  • UI-UX Design, 2 semaines
  • Intégration HTML5 - CSS3, 4 semaines
  • Graphisme motion design, 2 semaines

Journalisme plurimédia
  • Techniques de rédaction et d'éditing plurimédia, 3 semaines
  • Animation éditoriale et technique de supports plurimédia, 4 semaines
  • Réaliser et animer une web TV, 3 semaines

Un certificat de compétence est délivré à la fin de chaque formation.

Dès octobre 2017, une nouvelle gamme de formations pour anticiper les nouvelles tendances

Pour évoluer vers la réalité virtuelle, l'école propose à partir d'octobre des formations autour de :
  • La conception et la scénarisation de productions en réalité virtuelle
  • La prise de vue
  • Réalisation et montage
  • Le reportage VR et la programmation

Formateurs ! Intégrez le digital dans vos formations
La pédagogie se veut aussi « digitalisée », L’École Multimédia s’assure d’une pédagogie 2.0 en mettant à disposition 3 compétences gagnées rapidement.
  • Concevoir et animer des classes virtuelles, 2 semaines
  • Digital learning, 5 semaines
  • Concevoir une formation mix learning, 5 semaines

Découvrir le catalogue de nos formations courtes