Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Le mix-learning : pas de panique !

Information générale

-

12/03/2018

À la pointe des technologies qu'elle enseigne, L'École Multimédia entend l'être également dans ses techniques pédagogiques. Aujourd'hui, la formation tutorée à distance, alternant entre l'auto-apprentissage sur outil informatique et les cours en présentiel, sont les méthodes qui s'imposent grâce au développement des outils numériques. 


Le mix-learning, c'est quoi ?

Le mix-learning - appelé également digital learning  - est une formation multimodale. Cette nouvelle approche pédagogique allie l'enseignement à distance et en présentiel, en groupe et en autonomie. 

C'est un dispositif pédagogique innovant pensé votre optimiser le temps d'étude en vous donnant un accès illimité à une plateforme de formations digitales avec des contenus pédagogiques interactifs (questionnaires à choix multiples, quiz, vidéos, textes...) mais aussi et surtout, un accompagnement personnalisé

Il dispositif vient compléter les cours encadrés par des professionnels qui ont lieu en présentiel dans les locaux de l'école. 


Quels sont les avantages d'un tel dispositif ?

Le mix-learning présente de nombreux avantages car il vous permet de gérer votre apprentissage et leur pratique en fonction de vos besoins personnels. Il amène également plus de plaisir dans l'effort de l'apprentissage. Avec des modules relativement courts composés d'étapes, de quiz et d'exercices contribuant à rendre l'enseignement plus ludique.

 Des tuteurs de formation encadrent, soutiennent et évaluent ensuite les apprenants, ce qui permet un suivi de l'évolution de chacun. Ces formateurs sont disponibles pour répondre aux questions et aux éventuelles difficultés rencontrées sur un parcours. 

En résumé, le mix-learning permet de travailler quand on veut, où l'on veut et surtout : à son rythme ! 

Est-ce la même chose que l'enseignement à distance comme l'e-learning ?

Non car les activités collaboratives restent au cœur de notre enseignement. On continue à travailler sur des projets réels ou proches de la réalité, souvent des projets de groupe où l'on va mixer les compétences des uns et des autres. 

C’est le moment ou le savoir devient savoir faire.


Pour ceux qui se sentent un peu perdu...

C’est une méthode révolutionnaire et bénéfique à tous. Aujourd’hui les formations en lignes sont un excellent moyen pour les étudiants autant que pour les professionnels, de continuer à se former, d’élargir leurs connaissances, de développer leurs compétences, mais surtout d’adapter leur formation à leur emploi du temps ainsi qu’à leurs besoins spécifiques.

N’ayez pas peur, lancez-vous !

583 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Médias en Seine

ST

Selin TAYSI

25 octobre

Information générale

La Battle Dev revient, qui sera le meilleur développeur ?

ST

Selin TAYSI

16 octobre

Information générale

Les Talk Pro de L'École Multimédia en replay : des conférences dédiées à la culture digitale pour se tenir au jus tout l'été !

VC

Valérie Coat

01 août