LABDAY sur la réalité virtuelle : Découvrir l'expérience utilisateur avec la VR

13/02/2017

Le vendredi 24 février, Thierry Tranchina, professeur référent de la filière Informatique Multimédia et Jean-Bernard Grasset, fondateur de l’agence Monochrome animeront une conférence dédiée à la Réalité Virtuelle. Cette conférence sera suivie d'une semaine intensive de workshop pour nos apprentis développeurs web.

La réalité virtuelle, une nouvelle révolution technologique

Le 24 février prochain, l’école organise son nouveau LABDAY autour de la VR (réalité virtuelle), afin de mieux comprendre le marché et les acteurs, les technologies mises en œuvre et les enjeux de ce nouveau média.

Conférence sur la Réalité Virtuelle, avec l'agence de VR Monochrome

> Vendredi 24 février de 14h à 17h

Par notre référent de la filière informatique multimédia, Thierry Tranchina et Jean-Bernard Grasset, fondateur et directeur de l’agence Monochrome.

"Beaucoup considèrent 2016 comme l’an 0 de la réalité virtuelle (VR). Le lancement de plusieurs casques cette année a marqué le début d’une démocratisation de ce nouveau média auprès du grand public et des gamers.
Pour autant, la réalité virtuelle n’est pas réservée aux joueurs et au jeune public comme beaucoup le pensent. Les domaines dans lesquels la VR fait son apparition sont nombreux : la communication, l’immobilier, l’éducation, le tourisme, le marketing sont, entre autres, des domaines qui vont être bouleversés dans les années à venir par la VR. Quel sera l’impact sur la création digitale ? De nouveaux métiers vont ils se créer ? Peut-on passer du monde du web, des apps et bots à la VR ? Le champ des possibles est immense et reste encore, pour beaucoup, à découvrir et à apprendre !"

En seconde partie de conférence, après un récapitulatif de l’histoire et de la VR dans les nouvelles technologies et son utilité dans le milieu informatique multimédia par Thierry Tranchina, Jean-Bernard Grasset prendra la parole pour évoquer l’agence Monochrome qui vient d’ouvrir ses portes dans les locaux de L’École Multimédia. Il décrira son concept, avec sa galerie d’art de réalité virtuelle appelée la 204.

Cette conférence est ouverte aux étudiants et anciens étudiants dans la limite des places disponibles.

Réservation au 01 42 78 51 01.

Une semaine pour proposer une expérience VR à partir de Legos

> Du lundi 27 février au vendredi 3 mars

Les étudiants en première année de développement multimédia seront invités à participer pendant une semaine à un workshop d’exception animé par Jean-Bernard Grasset, Guillaume Nicollet et Axel Aubert de l'agence Monochrome.

Lors de ce workshop, les étudiants, vont devoir, à partir d’une boîte de Lego, mettre en scène une expérience VR. Ils devront acquérir les bases des principes de la VR, le vocabulaire de cette technologie et acquérir les bases du logiciel de création de jeux Unreal Engine.