Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

La french touch chez Google ​!

Portraits

-

03/11/2016

A 33 ans, Sophie Le Roy est business developper chez Google. Installée à Dublin depuis près de deux ans, cette ancienne stagiaire de L’École Multimédia avait pour seul objectif : intégrer une société IT.  Elle l’a fait. Découvrez son parcours avec son année de formation à L’Ecole Multimédia et son avenir chez Google.  

Après un master corporate communication en poche, Sophie Le Roy a travaillé quelques temps avant de pousser les portes de L’École Multimédia : « J’étais chef de projet événementiel pendant cinq ans et demi et ensuite responsable de comptes pour des clients en agences. » Sophie décide de se réorienter dans la communication digitale : « Je pouvais faire une formation financée par l’OPCA, j’ai regardé ce qu’il se faisait de mieux sur le marché de la communication digitale et j’ai trouvé L’École Multimédia. » Rapidement, elle s’inscrit pour une formation continue : « Deux choses m’ont poussées à venir dans cette école : Tout d’abord, sa réputation, mon conjoint m’en avait vanté ses mérites et pour le digital tout simplement. » C’est en octobre 2013 que Sophie devient officiellement stagiaire à l’école. Passionnée par le langage informatique et la communication, elle passe la formation chef de projet digital pendant cinq mois très intenses : « Ce n’était pas facile de remettre le pied à l’étrier et de revenir apprendre […] On s’investit deux fois plus qu’avant puisque c’est un peu la dernière chance.»

Quelques mois plus tard, son diplôme en main, Sophie quitte la France pour s’installer à Dublin : « J’ai été business developper dans la société AIRBNB pendant 6 mois […] J’avais cet objectif d’intégrer une société IT depuis le départ » Aujourd’hui, cette ancienne stagiaire de L’École Multimédia se retrouve au siège social de Google : « Je travaille pour Google Cloud depuis un peu plus d’un an, c’est la suite d’applications professionnelles pour les entreprises. Je suis ce qu’on appelle Business Developper, j’essaye d’améliorer le processus de collaborations des entreprises sur le marché français en leur faisant comprendre l’intérêt du Cloud. » Sophie ne cache pas son envie de rester dans la société : « Google, c’est aussi une grande école, une grande université qui vous donne pleins d’outils à votre disposition, on a accès à des formations en interne. Je ne sais pas ce que je ferais demain, en tout cas, je souhaite rester chez eux le plus longtemps possible, toujours dans l’univers des nouvelles technologies. » 

140 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Construire et promouvoir son identité numérique ? Suivez les conseils de l'expert !

DS

Doriane Saudubray

20 mars

Portraits

Envie d'entreprendre ? Suivez les conseils de l'expert !

BL

Britany Lefebvre

30 janvier

Portraits

Une chef de projet multimédia sur les starting blocks

DS

Doriane Saudubray

26 janvier