La certification Opquast obligatoire à la rentrée

19/10/2017

La certification Opquast s’intègre à votre programme de formation

La certification Opquast s'intègre dans la plupart des formations de l'école. Pour devenir obligatoire. C’est une certification de référence pour évaluer votre niveau dans la maîtrise de la bonne pratique du web qui sera complémentaire à la formation suivie et au diplôme obtenu.

Dès la rentrée, dans le cadre de votre formation,vous serez nombreux à passer la certification Opquast au cours de l’année avec une demi-journée de présentation sous forme de conférence le lundi matin suivi de trois demi-journées en autonomie pour travailler sur la plateforme et qui seront réparties dans différents modules de votre formation, soit 14 heures d’entraînement et de leçon sur le web via une plateforme en ligne. Seules celles et ceux en formation Marketing Digital, Community Manager et Graphisme Motion Design ne seront pas obligés de passer cette certification professionnelle du web.

Une certification version numérique

Pendant ces quatre demi-journées de formation, vous allez apprendre directement via la plateforme avec le guide de certification comportant 3 chapitres sur les fondamentaux, l'accès aux vidéos d’entraide, et un dernier chapitre qui donne la possibilité de passer un examen blanc pour s’entraîner.

Cette certification valable 5 ans est un plus auprès des recruteurs qui met en avant vos compétences avec le web et prouve votre maîtrise de la qualité en projet web. La formation est inscrite à l’inventaire national des certifications professionnelles et éligible au CPF des salariés. Si vous obtenez plus de 500 points lors de l’examen final, un badge vous sera remis en indiquant votre degré de compétences : novice, intermédiaire, avancé, confirmé ou expert.

Pour les étudiants en  formations dans lesquelles la certification n’est pas obligatoire peuvent tout de même s’inscrire pour passer la formation et être certifiés Opquast.

Informations pratiques :
L'inscription est assurée par l’école.
L'accès à la plateforme d’entraînement et un tarif préférentiel (75% de réduction sur le prix public) est mis en place dans le cadre du partenariat avec Opquast.

Pour plus de précisions se référer auprés de Catherine Denos, formatrice en dévéloppement web à l'école : catherine.denos@gmail.com