• Connectez-vous

Faire la fête avec l’application Niteshot

  • 17 oct. 2016
  • -
  • Catégorie : Nos élèves ont du talent
  • -
  • Auteur : Doriane Saudubray
  • -
  • Vu : 557 fois
Faire la fête avec l’application Niteshot
Clea Polar* et Gabriel Defrocourt* deux anciens étudiants de L’École Multimédia ont crée avec leur troisième associé Jules De Breuyck, Niteshot, l’application mobile indispensable pour les fêtards. Ils nous livrent sans relâche leur détermination à voir leur projet aboutir.

Comment vous est venue l’idée de créer Niteshot ?
Clea : Je devais avoir 17 ans, je vivais à Bruxelles où il n’y a pas autant de transports en commun qu’à Paris, il faut beaucoup marcher avant d’arriver à destination. Je me suis dit pourquoi ne pas inventer un système qui permettrait de voir ce qu'il se passe à l’intérieur de la soirée, de chez toi, pour savoir si ça vaut la peine de faire 45 minutes de transports et de payer ton entrée !?

Gabriel : Et on a créé la startup en janvier 2016 !

Pourquoi avoir choisi de travailler ensemble ?
Gabriel : Avec Clea, on s’est rencontré à L’École Multimédia et on s’est toute de suite très bien entendus. Nous avons rencontré Jules plus tard et nous avons partagé les mêmes ambitions.

Clea : Cela s’est fait naturellement et directement. On a partagé certaines envies tout en ayant chacun notre façon de voir les choses. Cela nous a sembler évident et enrichissant de travailler ensemble.

Quel est le rôle de chacun dans cette start-up ?
Clea : Je m’occupe de la stratégie, de l'aspect financier et de la communication. Jules, notre troisième associé, est directeur commercial.

Gabriel : Je suis directeur technique : je m’occupe de toute la direction artistique ainsi que des problématiques de chemins utilisateurs.

Comment avez-vous fait pour que l’application existe aujourd’hui ?
Clea : Nous avons un parcours atypique. Au départ, nous ne savions même pas faire un « business plan »... Plutôt que de commencer par une étude de marché, on a fait le design, un dossier de présentation et une campagne de crowdfunding où nous avons récolté 35 000 € ! Cela fait maintenant un an que nous sommes sur le projet et l’application est déjà là. On a même nos locaux. En ayant confiance en notre projet sans pour autant faire les étapes « normales », on y est  arrivé.

Gabriel : On nous a fait confiance, notre projet était porteur. On a une identité propre et bien différente de beaucoup de start-up digitale. Dans cette application tu retrouves l’essence des fondateurs, nos private jokes ! Comme par exemple l’idée que, par défaut, la photo de profil d'un nouvel utilisateur est... celle d'Arnold Schwarzenegger.

Vous avez déjà beaucoup de retombés sur l’application ?
Clea : L'application est officiellement en ligne sur les stores IOS et ANDROID depuis le vendredi 14 octobre. Nous avons organisé notre Launch Party à La Machine du Moulin Rouge, avec notre partenaire Open Minded, dans une ambiance électro-funk : à l'image de Niteshot !

L’application n’a pas encore d’inscrits pour l’instant ?
Clea : Elle en a ! Depuis vendredi, il y a 3 jours, nous avons atteint près de 500 users déjà.

Est-ce que l’application est payante ?
Clea : L’application est évidemment gratuite. Notre priorité est de créer notre communauté, et ensuite seulement nous la rentabiliserons en faisant des comptes professionnels qui donneront des avantages à ceux-ci.

Gabriel : La priorité ? L’expérience d’utilisateurs.

N’importe qui peut s’inscrire sur Niteshot ?
Clea : Tout le monde peut s’inscrire sur Niteshot. Un des piliers de l'application est la liberté.

L’utilisateur peut publier combien de vidéos ?
Gabriel : Il peut publier ce qu’il veut quand il veut, où il veut ! Seul mot d'ordre ? Night life !

La prochaine étape, c’est quoi ?
Clea : Nous sommes en pleine période d’acquisition. Suivra une deuxième levée de fonds et ainsi que la création d’une équipe encore plus complète. On est en pleine période de recrutements !



Découvrir Niteshot
 
 
* Clea Polar anciene étudiante de L’École Multimédia - Promotion 2012 - Formation création digitale, cinéma d'animation 
* Gabriel Defrocourt ancien étudiant de L’École Multimédia - Promotion 2012 - Formation création digitale - directeur artistique multimédia

Photos (4)

Documents (1)

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire