Évadez-vous avec la revue Paysageur créée par notre ancien étudiant Maxime Lancien

20/02/2018

Maxime Lancien, journaliste indépendant, ancien étudiant de la formation secrétaire de rédactionMaxime Lancien, étudiant de la promotion secrétaire de rédaction 2012-2013 et aujourd'hui  journaliste indépendant, vous propose d'explorer des territoires sauvages, ou habités au travers de sa revue Paysageur. Une revue semestrielle indépendante qui mêle la marche au journalisme et que vous pouvez retrouver jusqu'au 4 mars en prévente sur Ulule.

Réalisée en co-création avec Claire Fau, photographe et paysagiste, la revue Paysageur s'adresse à tous ceux et toutes celles qui s'émeuvent, qui se questionnent et qui se soucient du paysage sous toutes ses formes.

L'esprit nomade qui anime la revue, vous dévoile au fil des pages des paysages variés à travers le reportage, la photographie, la littérature et l'illustration.

Au sommaire de ce premier numéro !

1ère numéro de la revue PaysageurDans cette édition, consacrée à la puissance du paysage, nos deux passionnés de nature et de voyages, vous emmènent en Amazonie où un homme prend racine dans le sol du fleuve, au Mexique où un guerrier "est changé" en volcan, dans la toundra en Norvège où les hommes chantent le paysage et à Istanbul, dans les pas d'un anthropologue « toujours prêt à prendre les chemins de traverse ! ».

Paysageur, c'est une revue de 112 pages qui comprend 7 rubriques.

La réalisation du site Internet confié à un étudiant de l'école

Parce que L'École Multimédia est un lieu de rencontres, d'échanges professionnelles ou se mêlent  divers profils, Maxime Lancien a fait appel aux compétences de Charles Nollet, étudiant en développement front-end, pour concevoir le site Internet de la revue.

Découvrir le site

Informations pratiques :
Retrouvez Paysageur en librairies dès fin mars 2018 et en pré-commande sur la campagne Ulule
Page Facebook

En savoir plus sur Maxime Lancien