Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Etude : Les objets connectés dans les mains des seniors

Internet et Multimédia

-

28/03/2017

Une étude de l’agence les Infiltrés en partenariat avec Doctissimo et Lagardère Publicité réalisée sur un panel de 12 000 personnes en novembre dernier révèle que les seniors sont les grands utilisateurs d’objets connectés.

Les seniors, anti nouvelles technologies ?

Contre toute attente, les seniors désignés comme étant "réfractaires aux nouvelles technologies" représentent malgré tout une cible importante dans la consommation d'objets connectés. Ils auraient dépensé un total de 128 millions d’euros en 2016. 75% ont connaissance des objets connectés, 35% des plus de 50 ans en ont déjà utilisé et 81% continuent à les utiliser.                                                                               
 Les personnes de plus de 70 ans les utiliseraient davantage contrairement aux plus jeunes seniors.  Les doyens sont en effet épris de ces nouvelles technologies et veulent s’en servir comme une médecine 3.0 : 84% aimeraient être connectés à leur médecin pour avoir la possibilité de le prévenir rapidement en cas d’accident, d’être en contact direct avec leurs proches et que ces objets leur donne l’opportunité de faire plus d’activités quotidiennement.
L’objet connecté préféré ? La montre qui permet de connaître son rythme cardiaque. En parallèle, c’est aussi un bon moyen de rompre leur solitude.

La santé avant tout !

Les français tirent profit des objets connectés surtout quand ils sont liés à la santé et à l’activité physique. L’étude montre en effet que  31.18% des personnes interrogées pourraient gérer leur forme grâce à un objet connecté et 18.85% pourraient améliorer leur temps de sommeil.
D'après Lagardère Publicité, 29% des moins de 35 ans sont considérés comme "les ultra connectés" 72% des familles nombreuses et des femmes de plus de 50 ans sont "les apprentis connectés", "les réfractaires" concernent 61% des femmes inactives, des retraités et des 65 ans et plus. 
 

181 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Internet et Multimédia

Créer et publier des vidéos comme un pro

VC

Valérie Coat

20 décembre

Internet et Multimédia

Réalité virtuelle, la plateforme du futur

VC

Valérie Coat

30 janvier

Internet et Multimédia

Recevez le Figaro format numérique pendant 1 an gratuitement !

DS

Doriane Saudubray

19 janvier