Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

De la gestion de projet à la cogestion d'une agence digitale

Nos élèves ont du talent

-

02/06/2017

Anthony Heuveline, étudiant à L’École Multimédia en 1999  «  J’ai eu le sentiment d’assister au début d’une nouvelle ère »

L’École Multimédia a ouvert ses portes il y a un peu plus de vingt ans. En 1999, Anthony Heuveline a découvert les prémisses de ce qu’allait devenir les métiers du numérique.  Aujourd’hui, il est co gérant et associé de l’agence « Les Artisans Numériques » à Paris. 

Dix-huit ans en arrière, Anthony passe un DUT services et réseaux de communication et décide de faire une année de formation en alternance dans notre école « J’ai suivi une formation qui s’appelait  à l’époque réalisateur multimédia ». Pour son contrat de professionnalisation,  il se fait rapidement embaucher dans l’agence digitale qu’il co-gère aujourd’hui « J’ai tout de suite travaillé pour Les Artisans Numériques, on m’a confié successivement différentes responsabilités comme la production et la gestion de projet mais aussi la direction de la production. » 

Il ne regrette pas son passage à l’école, elle lui a permis d’acquérir de nombreuses compétences «  Je travaille encore au quotidien avec des technologies étudiées il y a 18 ans, comme HTML, JavaScript,CSS […] Evidemment, elles ont énormément évolué mais cela montre la pérennité de ces technologies. » 

Anthony se souvient de la bonne ambiance et des intervenants : « Ils étaient souvent de bon conseil par rapport aux réalités du terrain, ils provenaient pour la plupart du monde de l’entreprise […] À l’époque, le monde du digital n’était pas aussi professionnalisé qu’il peut l’être aujourd’hui mais cela nous donnait le sentiment d’assister et de participer au début d’une nouvelle ère. »

L’agence digitale « Les artisans numériques » a été crée en 1998. Un an après sa création, Anthony se fait recruter en tant que designer d’interfaces mais au fil des mois, il a dû devenir un vrai couteau-suisse : développeur multimédia, intégrateur multimédia, chef de projet…  En 2007 on lui confie la direction de la production et en décembre 2015, il devient co-gérant de l’agence « En tant que dirigeant, mon but avec mes associés est de continuer à développer l’agence en restant fidèles à nos valeurs et en anticipant autant que possible les prochains grands mouvements du secteur. » L’École Multimédia l’a aidé à en arriver là. Pour lui, elle est « un acteur majeur de l’enseignement digital » 

Retrouvez l’agence « Les Artisans Numériques » sur www.artnum.com

413 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Nos élèves ont du talent

L'école en fête, découvrez les photos !

DS

Doriane Saudubray

06 juillet

Nos élèves ont du talent

De la conception de MOOC à la naturopathie

VC

Valérie Coat

04 mai

Nos élèves ont du talent

Retour sur une soirée virtuellement réussie !

BL

Britany Lefebvre

13 mars