• Connectez-vous

• Auteur : Mylène Thomas
  • Vu : 415 fois
De la création graphique aux cocktails connectés
Nicolas Legeais, directeur artistique multimédia «  Je suis l’un des co-fondateurs de la start-up Kuantom »​

Nicolas Legeais, 29 ans, a quitté les bancs de L’École Multimédia il y a plus de deux ans après avoir validé sa formation en alternance directeur artistique multimédia. Aujourd’hui, il est co-fondateur de la start-up Kuantom.

Nicolas a eu le déclic il y a quelques années de monter sur Paris pour se lancer dans un métier qui lie la création au digital. « J’ai travaillé dans différentes agences de communication en tant que stagiaire avant de rejoindre L’École Multimédia. » En 2014, il décide de suivre notre formation en alternance de directeur artistique multimédia tout en étant en contrat avec l’agence MIG « J’ai voulu développer mes compétences pour pouvoir ensuite me mettre en indépendant. » Trois ans plus tard, Nicolas Legeais ne garde que de bons souvenirs de son année passée au sein de notre école «  Les intervenants professionnels ont su m’apporter leur expérience et partager leur vision sur ce métier tout en nous laissant une part de liberté. » Ses camarades de classe sont même devenus des amis «  Avec les autres étudiants, on a forcément crée des affinités et je garde contact avec eux aujourd’hui. » D’ailleurs, Nicolas conseille L’École Multimédia à ceux qui souhaitent venir suivre une formation : «  C’est une école qui apporte de réelles compétences mais surtout une richesse d’écoute […] Grâce aux intervenants, vous allez forger votre vision créative et surtout, soyez curieux ! »

À la sortie de la formation, Nicolas Legeais devient l’un des 5 co-fondateurs de la start-up KUANTOM en tant que directeur de création : «  Mon rôle a été de créer l’ensemble de l’univers de la marque, de son nom en passant par le logo jusqu’au langage utilisé et plus largement développer l’ensemble de la start-up. » Cette agence qui a conçue le premier mixologue connecté pour réaliser des cocktails n’est pas sa seule arme. En parallèle, ce directeur artistique fait de la freelance « Je crée les univers de marques de la start-up en passant par des PME aux grands groupes comme Kenzo ou Crédit Agricole…» Si l’occasion se présente, il se verrait bien devenir intervenant à l’école «  Je veux partager mon expérience et transmettre à mon tour. » Son projet à court terme est d’avoir son propre studio créatif au niveau branding 360° « J’y réfléchis depuis plusieurs mois […] Je veux apporter de réelles innovations et réponses créatives, c’est que j’appelle la créativité intelligente. À bon entendeur. »

En savoir plus sur Kuantom

Auteur :