L‘École Multimédia, école de formation pionnière dédiée aux métiers du numérique

En 1996, trois amis, professionnel des médias, graphiste et responsable financier, décident de surfer sur la vague naissante du Web.

La petite histoire de L‘École Multimédia

Ils ont eu l’idée – pas si folle – de fonder un organisme de formation dédié aux nouvelles technologies. Ainsi est née en 1996 L‘École Multimédia. Mais pourquoi choisir un nom générique ? Le multimédia, très tendance cette année-là, marque aujourd’hui  son empreinte.

La révolution digitale, le bouleversement des moyens techniques de communication et l’émergence des nouveaux médias dans la sphère économique et sociale ont créé des besoins considérables de formation bien au-delà des simples cours de bureautique, de programmation par ordinateur assisté (PAO), ou de conception de supports interactifs multimédias, ouvrant un avenir prometteur aux centres de formation professionnelle.

Un établissement privé à la pointe du digital

Destinés à l’origine au personnel de la presse et de la communication en reconversion, L‘École Multimédia a depuis étoffé ses dispositifs ; elle propose une offre complète aux salariés, aux demandeurs d’emploi et aux lycéens fraîchement diplômés :

Trois dispositifs de formation :

• La formation post-bac prépare les bacheliers à des diplômes bac+3 et 4 ;
  • La formation en alternance s’adresse à un public jeune sous contrat de professionnalisation ;
  • La formation continue, quant à elle, forme demandeurs d’emploi et salariés en phase de reconversion à des sessions courtes dites de compétence et de formations métiers.

Passionné et animé par une volonté de former les futurs professionnels du digital de demain, la direction générale de l’école, a su s’entourer d’experts en activité reconnus par leurs pairs. Motion designer, directeur artistique, chef de projet, UX designer, développeur, graphiste multimédia… forment non seulement des élèves mais plus encore… de futurs collègues !